Tarifs & Règlements
Prochainement...
Les Tarifs La Salle-PASSY BUZENVAL
Vous voudrez bien trouver sur cette page toutes les informations nécessaires au calcul des tarifs pour une inscription de votre enfant au sein de notre établlissement.
Règlement financier
La contribution des familles
Elle participe aux investissements immobiliers et aux équipements nécessaires ainsi qu’aux dépenses liées au caractère propre de l’établissement, ainsi qu’à l’organisation de l’enseignement catholique diocésain et national.
Elle comprend également une partie des frais de restauration (part fixe). L’autre partie des frais de restauration (part variable) s’ajoute à votre facture. Cette part dépend du nombre et de la composition des repas pris par l’élève (voir dans le document à télécharger ci-dessous). L’ensemble de la contribution est annualiséet tient compte des périodes de vacances et de stage, des sorties et voyages scolaires. Enfin, la contribution est modulée, en fonction des revenus de chaque famille.
Le montant de votre contribution
A l’aide de votre dernier avis d’imposition, calculez votre quotient familial afin de déterminer votre catégorie (QF = revenu fiscal de référence / nombre de parts fiscales) puis vérifiez la contribution correspondante.
Les familles scolarisant plusieurs enfants bénéficient d’une réduction sur leurs contributions financières :
- 25 % pour l’aîné lorsque deux enfants sont scolarisés à La Salle -Passy Buzenval
- 50 % pour l’aîné et 25 % pour le deuxième lorsque trois enfants y sont scolarisés
- 100 % pour l’aîné, 50 % pour le deuxième, 25 % pour le troisième lorsque quatre enfantsy sont scolarisés.
L’établissement accueille les élèves boursiers. Renseignements auprès des différents secrétariats pédagogiques. En cas de difficulté financière, n’hésitez pas à solliciter le service comptabilité !
Les frais variables de restauration
Tout élève, collégien, lycéen ou étudiant, doit présenter sa carte d’identité scolaire pour accéder au self ou à la cafétéria. Un ticket, sur lequel figurent les consommations du jour ainsi que le solde restant, lui est remis à chaque passage.
À chaque passage de l’élève au restaurant scolaire, un repas est facturé (part variable). La part variable est facturée séparément chaque mois suivant le mois de consommation (voir dans le document à télécharger ci-dessous).
Les frais d’hébergement pour les élèves internes
Le tarif présenté comprend les frais d’hébergement et d’encadrement, le goûter et le petit-déjeuner, ainsi que la part fixe des déjeuners et des dîners. S’ajoute à cette somme la part variable des déjeuners et des dîners.
Un dépôt de garantiede est demandé à l’inscription. Il est encaissé et conservé durant toute la présence de l’élève à l’internat. Un état des lieux est réalisé à l’entrée dans la chambre. Toute détérioration fera l’objet soit d’un débours déduit lors de la restitution du dépôt de garantie, soit d’une facturation. Les chambres de l’internat restent à la disposition de l’établissement durant les périodes non scolaires (week-ends-sauf pour les étudiants logés en 7/7, vacances, jours fériés) et chaque fois que de besoin.
La facturation et les règlements
Votre facture annuelle est établie en septembre. Elle est disponible de même que votre échéancier de règlement et votre situation comptable sur www.ecoledirecte.com. En cours d’année, une facture supplémentaire est éditée pour tout nouvel événement (projet, voyage pédagogique…) et votre échéancier de réglement modifié en conséquence. Les factures peuvent être adressées par courrier sur demande au secrétariat élèves et familles.
Pour la part variable des frais de restauration, nous prélevons au début de chaque mois le montant correspondant aux consommations du mois précédent. Vérifiez régulièrement ces consommations sur www.ecoledirecte.com.
Exception pour la cafétéria : le compte du lycéen doit être approvisionné par chèque à l’ordre de l’AGPP et déposé dans les urnes prévues à cet effet dans la cafétéria ou directement à la Comptabilité.
En cas de départ en cours d’année, un avoir est calculé au prorata temporis sur la contribution des familles, les cotisations restant acquises. Les règlements se font obligatoirement par prélèvement (9 opérations d’octobre à juin –début de mois). Un autre moyen de règlement peut exceptionnellement être accordé sur demande motivée auprès du chef d’établissement.
En cas de retard de paiement, l’AGPP se réserve le droit de présenter les créances non réglées à son cabinet de recouvrement qui opérera selon les modalités de son mandat.