Le pôle enseignement supérieur Campus La Salle rassemble les filières post-bac de notre établissement. Les étudiants et les apprentis bénéficient de conditions exceptionnelles de travail et de vie, les mettant dans des conditions de réussite idéales durant leurs 2 ou 3 années de formation.

Les résultats aux examens ou aux concours (voir pour chaque filière) démontrent la qualité de notre projet éducatif et pédagogique.

Le Campus, un espace de vie & de travail adapté à l'enseignement supérieur

Les étudiants et apprentis ont accès à des espaces qui leur sont réservés, ouverts à des horaires qui correspondent à leurs besoins. Ils sont alors en autonomie, et responsables des locaux qui leur sont dédiés.

Un accompagnement individualisé, grâce à une équipe pédagogique et éducative dédiée

Chacune de nos filières, par voie scolaire ou par apprentissage, classes préparatoires grandes écoles ou cycle intégré, BTS ou Licence professionnelle, bénéficie du même accompagnement de chaque jeune. Un référent est identifié pour chaque formation, et les points de contact sont facilités au quotidien.

Nous croyons fermement que chaque parcours est unique, et voie d’excellence pour celui qui l’entreprend ; notre rôle, au-delà de la transmission des savoirs, est d’être exigeants, mais aussi présents, attentifs et bienveillants.

Une résidence ouverte 7j/7

Une résidence étudiante ouverte 7j/7 – Près de 70% de nos étudiants sont hébergés sur le campus (98% des étudiants de CPGE). Parmi ceux-ci, la moitié environ vient de province, voire parfois de l’étranger. Notre résidence étudiante permet de les accueillir entre deux vacances scolaires, grâce notamment à des cuisines et des laveries auxquelles ils ont accès le week-end (la restauration scolaire n’est ouverte qu’en semaine).

L’attention à l’autre comme règle de vie

Des études dans l’enseignement supérieur ne sont jamais un exercice en solitaire. Le travail de groupe, le soutien mutuel, le tutorat entre étudiants, sont non seulement encouragés, mais tous les moyens nécessaires à leur réalisation sont mis en place (locaux, horaires dédiés, référent, etc.) afin de les faciliter.

Une approche globale de la formation humaine de nos étudiants, au-delà des seuls résultats scolaires

Nos excellents résultats ne seraient pas dignes du Projet Éducatif Lasallien s’ils n’étaient assortis d’une volonté de faire grandir en humanité les jeunes qui nous sont confiés. Nous les encourageons sans cesse à développer leur conscience du monde qui les entoure et des engagements qu’ils seront amenés à prendre au cours de leur vie.

Notre communauté chrétienne vivante et joyeuse permet à ceux qui le souhaitent de vivre leur foi au quotidien, et à chacun de se sentir accueilli, quelles que soient ses convictions.

Un enseignement supérieur exclusivement scientifique, bénéficiant d’équipements de pointe dans les domaines de l’ingénierie

La tradition scientifique de notre établissement dans l’enseignement supérieur, permet aux étudiants d’évoluer dans un environnement de laboratoires, ateliers, etc. à la hauteur des exigences des formations que nous proposons.

Nos enseignants et formateurs, particulièrement en BTS et licence pro, sont en contact régulier avec le monde de l’entreprise, afin d’adapter au mieux les formations aux besoins des professionnels.

L’accueil de tous, grâce aux tarifs de scolarité et d’hébergement modulés en fonction des revenus

Chaque jeune doit pouvoir étudier à La Salle – Passy Buzenval s’il le souhaite et s’il répond aux exigences académiques de la formation qu’il désire suivre. Le coût des études dans l’enseignement supérieur peut décourager certaines familles : c’est pourquoi le système du quotient familial permet de moduler les frais de scolarité et d’internat en fonction des ressources de chacun. Si cela n’était pas suffisant, d’autres aides sont possibles.

N’hésitez pas à nous consulter, des difficultés financières ne doivent en aucun cas être un frein à une inscription dans notre établissement.

L’appartenance au réseau « campus La Salle » label international de qualité

Depuis 2014, un certain nombre de structures d’enseignement supérieur ont obtenu le label « campus La Salle ».

Il est délivré aux établissements lasalliens qui offrent un environnement estudiantin spécifique (projet éducatif adapté, infrastructures dédiées, accompagnement, aides au logement, etc.). Mais surtout, il identifie les établissements dont les formations supérieures sont empreintes des valeurs lasalliennes. Nous sommes fiers d’en faire partie !