L’alternance
« CAMPUS LA SALLE »

La formation par alternance permet à l’apprenti d’acquérir pendant sa formation une expérience professionnelle solide et, souvent, de trouver un emploi dans l’entreprise qui l’a accueilli.

L’apprenti est un salarié : il a les mêmes droits et les mêmes devoirs que tous les autres salariés de l’entreprise. Sa rémunération minimum est déterminée en fonction de son âge et du diplômé préparé.

L’examen préparé par alternance est strictement identique à celui qui serait préparé selon des modalités scolaires : l’apprenti doit donc faire preuve de maturité et d’autonomie afin de garantir la réussite aux épreuves malgré un nombre réduit d’heures de classe.

Lors de la présence du jeune au centre de formation, il reste sous la responsabilité de l’entreprise. Il peut être hébergé par l’établissement dans des chambres mises à disposition.

La formation dispensée à La Salle – Passy Buzenval est gratuite pour l’apprenti, l’entreprise finance en effet la formation par l’intermédiaire de la taxe d’apprentissage.

Contacts & Renseignements

v
Raphaëlle HANNEZO

Directrice de l’enseignement supérieur

v
Martine BOURI

Assistante de l’enseignement supérieur

v
Reynald LEFRANÇOIS

Référent administratif de l’enseignement supérieur

Documentation

Téléchargez ci-dessous le dépliant explicatif sur les spécificités de l’aprentissage en BTS Electrotechnique à La Salle – Passy Buzenval