Restauration

Prochainement...

Pas d'événement actuellement programmé.

La pause déjeuner, c’est précieux !

 

Le Directeur de site Scolarest et son équipe ont à cœur de confectionner les déjeuners de vos enfants collègiens, lycéens et étudiants. Attachées à proposer une restauration de qualité, les équipes mettent tout leur savoir-faire au service du goût et préparent sur place le repas des 2000 élèves déjeunant au restaurant scolaire chaque jour.

Plats traditionnels, originalité des sauces, diversité des menus… chaque jour, nous sélectionnons les meilleurs produits de saison pour proposer les plus belles recettes !

Une restauration de qualité

Les équipes accordent une vigilance particulière à la traçabilité des produits et à leur provenance. Pour preuve, 80 % de nos fruits et légumes de saison sont issus de l’agriculture raisonnée.
L’équipe Scolarest privilégie les produits frais et locaux et exclut les OGM. Les produits de la mer sont issus de la pêche responsable et depuis 2011 nous avons stoppé l’utilisation de l’huile de palme pour nos huiles de friture.

La viande est d’origine française et les produits associant de la protéine sont confectionnés 100% muscle.

Nous prenons à cœur d’offrir une restauration qui prenne en charge les risques liés aux allergènes. Chaque cas est étudié avec les familles et des protocoles sont mis en place de manière concertée.

Investi pour une restauration de qualité, Scolarest s’est engagé à aller encore plus loin

Depuis février 2020, la restauration du collège se réarticule selon le concept de « Stop au gaspi ». Le service est conçu pour permettre aux collégiens de se servir eux-mêmes, exceptée la protéine. Cela leur permet de manger à satiété tout en ne laissant rien dans leur assiette.

Cette expérience menée au niveau des 6ème 5ème est une réussite. Les poubelles sont presque vides et la consommation de pain est aujourd’hui très limitée !
Le concept devrait être étendu prochainement à l’ensemble du collège.
Le directeur de site et son adjoint siègent à une « commission repas » trimestrielle au cours de laquelle les jeunes leur font part, de leurs satisfactions et de leurs remarques. Un cahier des charges sanctionne ces échanges. Les points d’attention annoncés le trimestre précédent sont scrutés lors de la commission suivante.

Pour des pauses déjeuner plaisir

À chaque âge, selon les circonstances, les attentes sont différentes. Les équipes Scolarest s’efforcent d’adapter le service et la restauration aux envies et besoins de chacun. Ainsi :

  • Pour les lycéens et les étudiants, la prestation est complétée par un « salad’bar » pour le froid, et un « bar à légumes » pour la garniture chaude. Une cafétéria propose une restauration rapide, complète et équilibrée, trois fois par jour, durant les pauses du matin et de l’après-midi ainsi que celle du midi.
  • Nous accueillons des rugbymen du club de SURESNES. Ils sont Internes et nous leurs proposons, le soir, une restauration validée par leur entraîneur et leur diététicien.

 

« De Bouche à Oreille » SCOLAREST se mobiles pour la planète : SCOLAREST_BAO Automne 2020.pdf
Pour tout savoir sur Scolarest, « cliquez ici »